Afin d’améliorer le cadre de vie collectif à Bondy (93600), un projet de rénovation urbaine est mis en œuvre depuis 2006. Les quartiers de la ville changent ainsi de visage à travers des démolitions, des réhabilitations, et des reconstructions. L’opération de résidentialisation comprend la construction de logements neufs et la rénovation de l’habitat social. Bondy se dote également de nouveaux équipements publics de qualité.

Les nombreux commerces redynamisent le centre-ville

L’ouverture de nombreux commerces de proximité et de magasins dans le centre-ville a accompagné la rénovation urbaine. Cela a permis de redynamiser ce quartier historique de Bondy (93600).

Plus d’une quarantaine d’enseignes est ouverte en centre-ville. Le Club des Commerçants de Bondy a également relancé le marché de Noël avec la possibilité de visiter une vingtaine de stands.

Le savoir et l'excellence à la portée de tous

Bondy (93600) se préoccupe également de l’épanouissement intellectuel de ses résidents. La commune a dernièrement inauguré l’ouverture de :

  • La Maîtrise de Radio France
  • L’Université populaire
  • Cafés philo


La Maîtrise de Radio France s’adresse aux enfants passionnés par la musique et souhaitant suivre une formation de haut niveau. Les conférences à l’Université Populaire Averroès sont gratuites et ouvertes à tous. Par contre, les Cafés philo permettent aux Bondynois d’échanger une fois par semaine sur différents thèmes.